Cette rubrique fournit une liste d'articles sur l'immatriculation des motos. Certains articles traitent du processus d'obtention d'une carte grise, qui est la première étape pour obtenir une plaque d'immatriculation. Les autres articles expliquent comment enregistrer votre moto avec quelques étapes spécifiques, puis donnent des conseils sur le processus de DMV.
Si vous disposez d’une moto vieille de 30 ans, sachez alors qu’elle est éligible au statut de véhicules d’époque. Ainsi, vous pouvez demander à l’immatriculer comme moto de collection afin de circuler librement avec sa plaque noire d’origine. Vous ne savez pas comment se fait cette régularisation ? Suivez ce guide pour maîtriser la procédure en la matière.
Les procédures d’obtention de nombreux services administratifs peuvent être désormais réalisées en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour établir la pièce d’identité, le casier judiciaire ou même refaire la carte grise de votre moto. Cette dernière est nécessaire pour circuler légalement avec votre engin. Il peut arriver que vous ayez besoin en toute urgence de cette pièce. Dans ce cas, les solutions d’établissements du certificat d’immatriculation via internet de vos deux roues sont celles qui vous conviennent.
Les motocyclistes circulant sur le territoire français et les autres pays ont pour obligation de faire immatriculer leur engin à deux roues. Le cas échéant, ils s’exposent à des sanctions qui se présentent en général sous la forme d’amendes. Pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation inconfortable, il est vivement recommandé de faire sa plaque avant de circuler sur la voie publique. Pour ce faire, il est indispensable de passer par le certificat d’immatriculation, plus connu sous l’appellation de carte grise.